Le Montana : Restaurant d'altitude à Aussois (Savoie)

Un parfum de détente… Aux confins de la vallée de la Maurienne se dresse le Montana à 2150 m d’altitude, Chalet-Hôtel-Restaurant, au cœur du domaine skiable d’Aussois.

Le Montana - Aussois - SavoieRosie et Jérôme Branjonneau, un couple dynamique, originaire du Mans bravent les difficultés inhérentes à l’altitude pour proposer confort et convivialité aux skieurs et touristes en mal d’air pur.

Depuis maintenant 10 ans, ils accueillent vacanciers ou piétons d’un jour ou d'une semaine dans ce chalet-Hôtel-Restaurant plein de charme. La réputation de la cuisine n’est plus à faire. Et les locaux ne s’y trompent pas, Midi retentit à peine que déjà la salle ainsi que les terrasses exposés plein sud sont bondées. L’ambiance monte d’un cran.

Fanfan, serveur au Montana depuis 13 ans est fin près avec le staff, pour accueillir les habitués et les nouvelles têtes, prendre les commandes et servir rapidement.

Entre conseils techniques et exploits du jour, je déguste la soupe du Montana bouillon agrémenté de légumes frais taillés, de lards savoyards et diot de Savoie fumé dans un bocal de grand-mère. Je poursuis ma randonnée gustative avec le Mac Montana, hamburger maison aux saveurs montagnardes  ! Entre fromage et desserts, ma gourmandise penche pour une tartelette aux myrtilles, spécialité de la maison. Mon Génépi avalé, je suis fin prêt pour dévaler les quelques 55km de pistes du domaine.

Coté détente, la dizaine de chambres sobres et agréables hébergent jusqu’à 65 personnes. Un sauna bien mérité remettra vos muscles d’aplomb pour la suite de votre séjour. Au petit matin, avant de partir, je m’offre un plaisir ultime. Sous l’œil vigilant des Choucas, la terrasse émerge de son manteau de brume et livre un panorama exceptionnel. En quelques minutes, on oublie tout...

Le Montana - Aussois